Conseil de beaute | Conseil de beauté, la beauté au naturel

Une belle peau à  tout âge

Publié le 30 janvier 2014 00:00

La peau à  18/20 ans

Jouez la stratégie anti-sébum pour éviter l'apparition de l'acné. La puberté favorise l'augmentation de la production d'hormones qui graisse l'épiderme, entraîne la dilatation des pores, l'apparition de bouchons de sébum et les microkystes qui sont à  l'origine de l'acné. ►► Les bons gestes Pour avoir une belle peau , nettoyez votre visage matin et soir à l'aide d'un démaquillant naturel  à l'eau ou d'un savon naturel surgras , puis vaporisez-le avec un brumisateur d'eau thermale pour optimiser le soin. Une fois par semaine, effectuez un gommage pour éviter l'obstruction des pores et contrer l'apparition de l'acné. Ne percez jamais un bouton, ne mettez pas d'alcool dessus et évitez de le cacher sous du fond de teint, car cela empêche la cicatrisation.

La peau à  30/40 ans

Stimulez le renouvellement cellulaire en débarrassant votre peau de ses cellules mortes pour doper les neuves afin d'avoir une belle peau . Votre épiderme doit être nourri pour compenser la perte en hydratation naturelle et maintenir artificiellement l'eau dans les cellules. Vous éviterez ainsi l'aspect rugueux des peaux déshydratées.  ►► Les bons gestes Matin et soir, enduisez votre peau de crèmes hydratantes naturelles et buvez beaucoup d'eau pour que le derme imbibe l'épiderme. Grasse, sèche ou mixte, privilégiez les soins adaptés à votre texture de peau pour ne pas la déstabiliser. Inutile de vous ruiner en crème antirides si avez une peau lisse. Exfoliez régulièrement votre peau avec des crèmes aux acides de fruits (les AHA) et effectuez un gommage une fois par semaine . Hydratez régulièrement .

La peau après 45 ans

Revitalisez votre épiderme pour atténuer les rides . C'est l'âge où la peau tend à  se dessécher par manque d'oestrogènes . Les lipides qui entourent les membranes cellulaires sont mises au régime et le duo collagène-élastine est fragilisé Résultat: l'épiderme perd de son épaisseur et de sa souplesse . ►► Les bons gestes Un traitement hormonal , de préférence naturel ,s'impose. La peau retrouve ainsi une nouvelle élasticité. Une cure d'oligo-éléments (sélénium, magnésium, vitamine E,etc.) associés aux vitamines ralentit le vieillissement et assure une meilleure résistance de l'épiderme au chaud et au froid. N'hésitez pas à revitaliser votre peau et à la gorger d'eau . Pour une belle peau ,optez pour :
Suivant